iLsa Diagnostic a automatisé la méthode de référence qui a permis de développer la technologie de la cytologie liquide, à savoir la CENTRIFUGATION.

 

iLsa Diagnostic a amélioré cette méthode de référence par centrifugation en y apportant plusieurs innovations pour augmenter la qualité des étalements et faciliter ainsi la lecture manuelle ou par scanner, rendre plus sûr le diagnostic, sécuriser le process d’obtention des lames, automatiser pour rationaliser les opérations et obtenir des gains de temps opérateur.

Tout d’abord, la qualité de l’étalement sur lames des échantillons prélevés :

  • Pas d’amas de cellules, cellules bien séparées et sans déformation, homogène grâce à la double centrifugation contrôlée :

    • Une première centrifugation à faible vitesse rapproche les cellules de la lame. Cela permet d’avoir un fond de lame propre (pas de sang, moins de polynucléaires, moins de bactéries et de mucus), de mieux visualiser les cellules nécessaires au diagnostic et de réduire le nombre de tests insatisfaisants.

    • Une seconde centrifugation plus rapide permet le collage définitif des cellules et le séchage de la lame, sans déformation des cellules

  • Spot monocouche reproductible (concentration cellulaire identique sur la lame quel que soit la concentration de l’échantillon

 

iLsa Diagnostic est le concepteur et fabricant de ses instruments et des consommables

Agilité, pour adapter ses produits à l’évolution du marché

Réactivité, pour répondre rapidement à ses clients

 

 

iLsa Diagnostic présente deux instruments

iDC 20, automate pour les laboratoires de cytologie jusqu’à 50.000 tests / an,

le Cell Expert pour les laboratoires à partir de 40.000 tests /an.