Fabricant d'Instruments et de consommables plastiques pour laboratoire

 

INTRODUCTION

iLsa est un acteur incontournable du secteur des instruments de laboratoire du Diagnostic In Vitro, des Biotechnologies, de l'Agroalimentaire et de l'Environnement.

Avec 40 ans d'expérience, ILSA est le partenaire des grands distributeurs avec plus de 10.000 instruments installés dans le monde. iLsa est une équipe pluridisciplinaire engagée à vos côtés de l'étude de faisabilité à la production en série des instruments et des pièces plastiques fabriquées en salle blanche.

iLsa possède deux sites de conception et de production certifiés ISO 13485 (Dispositif Médicaux) :                                         

  • A Besançon au cœur du bassin industriel de l'Horlogerie et des microtechniques pour les instruments.
  • En région Parisienne pour la production des consommables plastiques avec une salle blanche robotisée avec gravure laser,    tampographie, encapsulation de tag RFID,…

 

iLsa est le juste équilibre entre Rigueur industrielle, Innovation et Maitrise de coûts

 

 

STRATEGIE

iLsa a réuni instruments et consommables plastiques pour offrir à ses clients la maîtrise de leur marché

 

iLsa s'est dotée de moyens techniques et humains pour offrir à ses clients des solutions innovantes au travers d'une ingénierie pluridisciplinaire dans le respect des "délais au plus tôt" et des exigences réglementaires.

Notre volonté est de proposer à nos clients la totalité des prestations qui couvrent tous les cycles de vie d'un automate de laboratoire et des consommables associés. À chacune de ces étapes, nous nous imposons des exigences constantes de qualité, de fiabilité et de réduction des coûts de production.

QUELQUES CHIFFRES

Tous les ans, iLsa développe en moyenne 1 à 2 instruments et 2 sous-ensembles à forte technologie. Plusieurs centaines d'instruments et milliers de sous-ensembles sont produits chaque année.

Actuellement, iLsa a en développement des projets dans les domaines de l'image et scanner associé.

En plasturgie, là encore, iLsa innove en développant chaque année de nouvelles pièces plastiques liées ou non aux automates.

En 2015, iLsa a injecté dans son usine de Saint-Ouen-L'Aumône plusieurs millions de pièces plastiques en salle propre.